La société COBI, dans le cadre d'une collaboration prestigieuse avec l'IMW (Imperial War Museums), a préparé une maquette du croiseur britannique historique HMS Belfast. Le navire a été conçu à l'échelle 1:300 et reflète fidèlement les détails de son inspiration historique. Le croiseur léger mesure 64 cm de long et 19,5 cm de haut. Il comporte de nombreux éléments mobiles, tels que des canons de pont, des tours d'artillerie rotatives, des gouvernails et des hélices. Le modèle a été recouvert d'impressions de haute qualité représentant des équipements et des camouflages. Les impressions ne s'effacent pas même en cas d'utilisation intensive. L'ensemble comprend un présentoir noir et une plaque blanche sur laquelle sont imprimés le nom et l'échelle du modèle. La plaque porte également le logo de l'IMW (Imperial War Museums). Le Belfast sera un cadeau parfait pour tous les amateurs d'histoire, de sciences militaires et marines. Il sera également du plus bel effet sur un bureau, une bibliothèque ou sur une étagère à souvenirs. Reconstruisez l'histoire, brique par brique, avec COBI.
Le HMS Belfast était un croiseur léger de la Royal Navy britannique de la Seconde Guerre mondiale. Il entra en service le 5 août 1939. Fin novembre de la même année, à la suite d'un dommage causé par une mine allemande, il fut retiré du service pendant trois ans. À partir de 1942, il couvrait les convois arctiques. Le 26 décembre 1943, avec les croiseurs HMS Norfolk et HMS Sheffield, il repoussa les attaques du cuirassé allemand Scharnhorst, qui tentait de percer un convoi allié. L'interception du Scharnhorst contribua à son encerclement et à son naufrage ultérieurs. Le HMS Belfast participa également à l'attaque du cuirassé allemand Tirpitz. À partir de juin 1944, il subit une rénovation générale. En août 1945, il entra dans le port de Sydney, où la fin de la guerre dans le Pacifique le trouva. Dans les années 1945-1962, avec des pauses pour réparations, il servit en Extrême-Orient, notamment en participant à la guerre de Corée. En 1966, le navire fut destiné à devenir un ponton résidentiel. En 1971, il fut menacé de démolition. Mais grâce à l'attitude de la société britannique, cela ne se produisit pas. Il fut ancré sur la Tamise et devint un musée. Des rénovations ultérieures prolongent sa durée de vie.
- 1517 éléments de haute qualité
- Fabriqué dans l'UE par une entreprise avec plus de 20 ans de tradition
- Les briques répondent aux normes de sécurité des produits pour enfants
- Entièrement compatible avec d'autres marques de blocs de construction
- Les briques avec des impressions ne se rayent pas, ne tachent pas et ne se décolorent pas pendant le jeu ou sous l'influence de la température
- Des instructions claires et intuitives basées sur des illustrations et des instructions étape par étape
- Présentoir et plaque avec le nom du navire
- Modèle à l'échelle 1:300
- Conçu en collaboration avec les Imperial War Museums
Dimensions du modèle avec support (L x l x H) : 64 cm (25,2") x 9 cm (3,5") x 20 cm (7,8")