A partir d'un ensemble de 720 briques de construction COBI, vous construirez le plus célèbre des Sherman - le modèle M4A3E2 JUMBO, c'est-à-dire le Cobra King, qui fut le premier à pénétrer dans la Bastogne belge.Ce modèle contient des éléments recouverts d'imprimés de haute qualité qui ne s'usent pas même lors d'une utilisation intensive. Les graffitis très caractéristiques peints par l'équipage du char sont particulièrement remarquables. Le design reflète parfaitement les formes originales de son prototype historique. Roues mobiles et chenilles fonctionnelles, trappes ouvrantes, accès à un bloc moteur, une tourelle et un canon mobiles ainsi que deux figurines garantissent la satisfaction de posséder cet ensemble inspiré de la véritable histoire ! Le tout est complété par une plaque avec le nom du véhicule.
Le Sherman Jumbo est un grand ensemble de collection, parfait pour les personnes qui ont de l'expérience dans la construction d'ensembles plus complexes. Un must pour les amateurs de militaires et d'histoire.
Construisez l'Histoire, brique par brique !
Le Sherman M4A3E2 "Jumbo" est une courte série de chars blindés de seulement 254 unités. Les Sherman étaient armés d'un canon de 75 mm monté sur une monture M62 modifiée.
Le jumbo portant son propre nom "Cobra King" était celui qui reçu un canon de 76 mm ainsi qu'une mitrailleuse coaxiale. Il a été remis au 37th Tank Battalion, fin octobre 1944 et était le char du commandant du groupe C. Le char est devenu célèbre lors de l'offensive allemande de l'hiver 1944 dans les Ardennes. Il fut le premier à percer les lignes allemandes et à atteindre les soldats de la 101st Airborne Division encerclés à Bastogne, en Belgique. Pour commémorer cet événement capital, l'équipage du char a peint un graffiti spécial, qui a été reproduit par COBI avec des impressions permanentes. La suite du destin du char n'est pas moins excitante. Certaines sources disent que le char a participé à l'opération Hammelburg, la mission secrète du général Patton, où il a été détruit en mars 1945. Pendant de nombreuses années, l'épave du char a été exposée sur les monuments commémoratifs de guerre sous des inscriptions incorrectes. Ce n'est qu'en 2001 que l'aumônier militaire Keith Goode a contribué à découvrir la véritable histoire d'une épave anonyme. Le char a été minutieusement restauré au Patton Museum et est maintenant situé à Fort Benning, en Géorgie. Dans le Bastogne belge, cependant, une réplique correctement peinte comme le célèbre Sherman "King Cobra" a été installée.
- 720 composants de haute qualité,
- fabriqué en UE par une entreprise de plus de 20 ans d'existence,
- respecte les normes de sécurité applicables aux produits pour enfants,
- entièrement compatible avec d'autres marques de briques de construction,
- les motifs peints ne se déforment pas et ne s'effacent pas pendant le jeu ou sous l'influence de la température,
- instructions claires et intuitives basées sur des dessins et des icônes,
- Modèle de char Cobra King,
- 2 figurines avec accessoires,
- une plaque avec le nom du véhicule
- Dimensions du modèle (L x l x H) : 19,5 cm (7,7") x 9,5 cm (3,7") 11,5 cm (4,5")