Le Concorde est un avion de passagers à turboréacteur supersonique.
Le Concorde permettant le transport supersonique de passagers à été réalisé par Sud-Aviation (devenue par la suite Aérospatiale) et la BAC (devenue ensuite British Aerospace).
Il a volé pour la première fois en 1969. Sept ans plus tard, il a entamé 27 ans de service.le Concorde G-BBDG a volé pour la dernière fois le 24 décembre 1981 après avoir effectué 1 283 heures de vol. Il fut utilisé pour tester les mises à jour de l'appareil mais aussi comme source de pièces de rechange. Après avoir été totalement démantelé, il a été entièrement restauré grâce à une équipe de passionnés au musée de Brooklands situé à Weybridge où il est ouvert au public.
Il a volé principalement sur des routes transatlantiques. De Londres Heathrow (British Airways) et du port parisien de Charles de Gaulle (Air France) aux aéroports JFK de New York et Dulles à Washington. Il a atteint des vitesses record, le vol durant la moitié d'un vol en avions traditionnels. Seulement 20 exemplaires ont été produits en raison des coûts de production élevés et d'un entretien lui aussi coûteux. Le dernier vol du Concorde a eu lieu le 26 novembre 2003.
Ce modèle en briques de construction COBI présente l'avion de transport supersonique Concerson G-BBDG. C'était un modèle d'essai aux couleurs de British Airways. Il a effectué des vols d'essai pendant plusieurs années et n'est jamais entré en service. Avec le temps, il a commencé à être utilisé comme source de pièces de rechange. L'avion est exposé au Brooklands Museum (Weybridge) depuis 2003.
Ce modèle réduit de l'avion Concorde reproduit fidèlement l'original avec précision en utilisant 455 pièces. Les impressions et les autocollants de haute qualité ne s'usent pas, même pendant un jeu intense. L'avion est équipé d'un train d'atterrissage escamotable. Lorsque les roues sont déployées, elles peuvent être tournées. La dérive est également mobile.
Ce modèle de qualité répondra certainement aux attentes des passionnés d'aviation, des collectionneurs et des enfants.
Produit sous licence originale du Brooklands Museum
- 455 composants de haute qualité,
- fabriqué en UE par une entreprise de plus de 20 ans d'existence,
- respecte les normes de sécurité applicables aux produits pour enfants,
- entièrement compatible avec d'autres marques de briques de construction,
- les motifs peints ne se déforment pas et ne s'effacent pas pendant le jeu ou sous l'influence de la température,
- instructions claires et intuitives basées sur des dessins et des icônes,
- Train d'atterrissage pliable et dérive mobile
- Echelle 1:95.
- Dimensions du modèle (L xlx H): 53 cm (20,3 ") x 27 (10,6") x 12,5 cm (4,9 ")
- Dimensions de la boîte (L xlx H): 45 x 6 x 30 cm