Le porte-avions AKAGI était l'un des navires les plus importants de la marine impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Il faisait partie de la 1ère flotte aérienne de la marine japonaise. L'Akagi était l'un des six porte-avions qui prirent part à l'attaque de Pearl Harbor en décembre 1941, qui déclencha la guerre dans le Pacifique. Il participa également à la bataille de Midway, où il fut coulé en juin 1942 par des avions américains. Son naufrage fut un moment clé qui influença la suite de la guerre, défavorable au Japon.
Ce modèle de navire créé par COBI a été réalisé à l'échelle 1:300. Il se compose de 3 610 éléments et mesure 87 cm de long. Grâce à l'utilisation des derniers éléments disponibles et des techniques de construction avancées, le modèle reflète le plus fidèlement possible les proportions du navire historique et conserve tous ses éléments importants. Une conception très intéressante consiste en deux ascenseurs d'avion mobiles que nous pouvons monter et descendre. Le porte-avions Akagi possède de nombreuses pièces mobiles telles que des hélices, des gouvernails, des tourelles rotatives et des canons d'armes qui peuvent être levés et abaissés. Nous pouvons placer jusqu'à 14 mini avions colorés avec des imprimés inclus dans le set sur le pont du porte-avions ! L'ensemble comprend également un présentoir noir très stable et esthétique avec deux plaques gravées : le nom du navire, l'échelle, le numéro individuel d'ÉDITION LIMITÉE et des informations de base sur le navire.
L'ensemble est complété par une figurine du capitaine Kichii Hasegawa, qui commandait, entre autres, le navire lors de l'attaque surprise de Pearl Harbor. Un ajout attrayant pour les amateurs d'histoire est une table avec une reproduction en brique d'une carte rendant compte de l'attaque de Pearl Harbor. Elle a été préparée par le pilote Mituso Fuchida, qui commandait le groupe qui a attaqué Pearl Harbor le 7 décembre 1941. Durant l'action, il a émis des ordres et des messages à la radio, dont le fameux TORA ! TORAH! TORAH!
Nous recommandons ce grand modèle principalement aux collectionneurs chevronnés et aux fans de briques qui n'ont pas peur des longues heures de construction ! Le navire ne nécessite ni collage ni peinture, car toute sa structure et tous les éléments sont constitués de briques de construction COBI avec des impressions. Grâce aux instructions intuitives divisées en étapes, le processus de construction est simple et transparent. Grâce à plus de 3 500 éléments, nous garantissons un processus de construction de plusieurs heures avec un effet vraiment spectaculaire !
Description
Détails du produit
ATTENTION :
Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois !
Risque d’étouffement en raison de petites pièces qui peuvent être avalées !
A propos de COBI
Les jouets en briques de construction COBI :
Cobi est le plus grand fabricant de briques de construction en Europe centrale et orientale, avec des bureaux de vente dans plusieurs pays.
Leur réseau de vente international couvre plus de 60 pays à travers le monde.
Notre priorité est la sécurité de nos jouets tout en vous offrant la plus haute qualité et des produits amusants pour toute la famille.
Les briques de construction COBI sont fabriquées en Pologne à partir de matériaux d'origine européenne, conformément aux réglementations de contrôle de qualité les plus strictes tout au long du processus de fabrication. Nous certifions notre produit dans des laboratoires européens certifiés (TUV Rheinland Group). Les jouets COBI sont sans phtalates, ils sont conformes à la norme EN71. Dans chaque boîte contenant des briques de construction COBI, vous trouverez des instructions détaillées illustrées sur la construction des modèles.
Avis clients
Masterpiece !
Arnauddu11
Publié le 07/05/2024
Colossal, parfois complexe et du coup si stimulant ! J'ai adoré.
Une très belle reproduction
Yamato_Bricks
Publié le 06/05/2024
Un modèle qui reproduit fidèlement le navire tel qu'il est dans la réalité. Parfait pour un fan de la culture Japonaise et des conflits de la seconde guerre mondiale. Hâte de le monter.