L'USS Enterprise (CV-6) - COBI-4816 est une édition limitée. Cette édition dans cette configuration ne sera pas rééditée.
Ce modèle a été conçu à une échelle standard de 1: 300. Il se compose de 2530 briques et fournira donc des heures de construction passionnantes. Nous avons utilisé des impressions de briques de haute qualité qui reproduisent fidèlement la peinture et les détails du navire d'origine. Ces impressions ne s'usent pas, même avec une utilisation intense. 10 micro-avions sont fournis avec ce modèle ainsi q'un bloc transparent spécial, qui permet d'imiter un avion qui décolle depuis le pont.
Nous avons ajouté un présentoir spécial à l'ensemble USS Enterprise (CV-6), qui permet d'exposer et de mettre en valeur le porte-avions construit.
L'édition limitée de cette unité de combat légendaire comprend également deux plaques noires gravées au laser avec les données techniques du navire. Elles donnent des informations telles que: nom du navire, dimensions réelles, échelle du modèle, numéro de série unique de l'ensemble. Dans la boîte, vous trouverez également le certificat d'authenticité papier original, exclusivement émis (avec un numéro compatible avec la plaque signalétique) au format A4 avec la signature manuscrite du président du COBI.
Cet ensemble est extrêmement avancé, l'édition est exclusive et plaira donc certainement à tous les fans de marine, d'histoire et de modélisation.
- 2530 composants de haute qualité,
- Certificat d'originalité avec un numéro individuel et signature manuscrite du président du COBI,
- Deux plaques signalétiques gravées au laser,
- Fabriqué en UE par une entreprise de plus de 20 ans d'existence,
- respecte les normes de sécurité applicables aux produits pour enfants,
- entièrement compatible avec d'autres marques de briques de construction,
- les briques avec motifs peints ne se déforment pas et ne s'effacent pas pendant le jeu ou sous l'influence de la température,
- Instruction claire et intuitive basée sur des dessins et des icônes,
- échelle 1: 300,
- modèle sorti en faible quantité, strictement limitée,
- Pièces mobiles,
- 10 modèles d'avions miniatures,
- Un bloc transparent spécial qui permet d'imiter un avion qui décolle du pont.
- Dimensions de la boîte (L xlxh): 75 x 10 x 32 cm
- Dimensions du modèle (L xlxh): 83 x 13 x 17,5 cm
L'USS Enterprise est un porte-avions américain de la Seconde Guerre mondiale. Son nom signifie "entreprenant", "fléchettes" et "plein d'énergie". C'était le septième navire de guerre portant ce nom honorable dans l'US Navy. Il s'appelait familièrement "Big E". Il a servi très activement dans le Pacifique tout au long de la guerre avec le Japon. Il a reçu jusqu'à 20 étoiles pour des opérations de combat.
L'USS Enterprise a été mis en service en mai 1938. Il était équipé de 8 canons universels de calibre 127 mm. Pendant la guerre, de nouveaux canons antiaériens de petit calibre plus efficaces et des mitrailleuses de gros calibre ont été constamment remplacés et ajoutés. Le porte-avions était également équipé des derniers radars de surveillance aérienne, radio-altimètre et télémètres. Selon la période, l'USS Enterprise a transporté de 70 à 91 appareils. C'étaient des chasseurs, des bombardiers en piqué et des torpilleurs.
Les statistiques officielles confirment que 911 avions ennemis ont été abattus par des avions et de l'artillerie. Ses bombardiers en piqué et ses torpilleurs ont fait couler 71 navires ennemis et en ont endommagé 192. L'USS Enterprise a opéré dans la région de Pearl Harbor au début de la guerre. En tant que navire amiral, il a participé à la bataille de Midway, au cours de laquelle des avions de porte-avions américains ont entraîné le naufrage de quatre porte-avions japonais. Au cours des combats dans la région des Îles Salomon, il a été gravement endommagé. Après une rénovation à Pearl Harbor, il est retourné au front, soutenant les opérations de débarquement et participant au bombardement de cibles japonaises. Il a participé à la grande bataille de la mer des Philippines. Le groupe opérationnel de l'Enterprise a contribué au naufrage du super cuirassé Musashi. Le 10 février 1945, l'Enterprise a soutenu l'atterrissage et les combats à Iwo Jima. l'Enterprise a fini la guerre dans le chantier naval de Puget Sound où il a été rénové suite à une attaque de kamikazes japonais.