L'édition limitée du char American Walker Bulldog de COBI comprend trois figurines uniques. Ces trois personnages comprennent un soldat américain musclé, un officier soviétique soutenant le Viet Cong et un soldat Viet Cong armé d'un lance-grenades antichar. De plus, l'ensemble comprend des éléments supplémentaires comme un poste caché dans la jungle, dans lequel on retrouve le drapeau du Vietnam et une station de radio. L'ensemble est complété par une plaque noire, gravée au laser, numérotée avec le nom du tank et un certificat papier avec une signature manuscrite du Président de COBI.
Vous pouvez construire le char léger américain M41A3 Walker Bulldog à partir d'un ensemble de plus de 702 briques de construction COBI. Le modèle contient des éléments recouverts de tampographies de haute qualité. Le design reflète parfaitement les formes originales de son prototype historique. Roues mobiles et chenilles de travail, trappes ouvrantes, accès au moteur , tourelle mobile et un canon très caractéristique sont tous présents dans cet ensemble. Deux figurines de soldats américains standard et trois figurines limitées supplémentaires avec accessoires garantissent la satisfaction de posséder cet ensemble !
Le char Bulldog avec son avant-poste complète la collection de la guerre du Vietnam et est l'adversaire parfait des chars vietnamiens T-54 ! Le Walker Bulldog est un char léger américain de reconnaissance qui était destiné à tenir tête aux chars soviétiques de la guerre froide. Il est entré en service en 1951, remplaçant successivement le désormais obsolète M24 Chaffee. Il se caractérisait par une bonne armure et une bonne vitesse. Il était armé du canon M32 de 76,2 mm. Malheureusement, le moteur consommait trop de carburant et les chenilles étaient extrêmement bruyantes ce qui était sans aucun doute l'inconvénient de ce véhicule.
Au total, 5 500 chars ont été produits. La première utilisation au combat a eu lieu en avril 1961 lors de l'échec de l'invasion de la baie des Cochons à Cuba. Des chars ont également été trouvés au Vietnam, où l'avantage des T-54 soviétiques s'est fait sentir. En 1965, le gouvernement américain a vendu tous ses chars au Sud-Vietnam et à d'autres pays intéressés.
- 702 composants de haute qualité,
- fabriqué en UE par une entreprise de plus de 20 ans d'existence,
- respecte les normes de sécurité applicables aux produits pour enfants,
- entièrement compatible avec d'autres marques de briques de construction,
- les motifs peints ne se déforment pas et ne s'effacent pas pendant le jeu ou sous l'influence de la température,
- instructions claires et intuitives basées sur des dessins et des icônes,
- 5 figurines dont 3 en édition limitée
- Plaque gravée au laser avec le nom du véhicule et n° de série
- Certificat d'authenticité Limited Edition avec signature du PDG de COBI
- Nombreux accessoires et décors